« Fous de patrimoine » 2021 :
Quatre propriétaires très engagés ont particpé à l’édition 2021 de « Fous de patrimoine » qui s’est déroulée du 25 janvier au 5 mars 2021.
Les dons font l’objet d’une réduction d’impôt à hauteur de 66% pour l’impôt sur le revenu et de 60% pour l’impôt sur les sociétés à l’exception des dons faits à l’abbaye de Cherlieu qui ne peuvent en bénéficier.
- Château de Braux Sainte-Cohière (Marne)
- Abbaye de Cherlieu (Haute-Saône)
- Manoir de l’Aumônerie (Seine-Maritime)
- Château de Goudourville (Tarn-et-Garonne)
Faire un don par chèque :
Pour faire un don à un ou plusieurs projets, téléchargez le bulletin de don « Fous de patrimoine » et envoyez-le accompagné de votre chèque établi à l’ordre de « Fondation VMF / nom du projet ».
Adresse : Fondation VMF – 93, rue de l’Université 75007 Paris
Fous de patrimoine est une opération de mécénat participatif qui a pour objectif de récolter des dons via internet en faveur de la restauration de sites patrimoniaux en péril dont les maîtres d’ouvrage ont initié des programmes de restauration. Elle a lieu en général une fois par an. Cette opération vient compléter les nombreuses actions de la Fondation VMF qui fête ses 10 ans cette année.
Depuis la création de « Fous de patrimoine » en 2013, 23 projets ont été aidés avec près de 500 000 euros collectés.
La Fondation VMF a créé il y 8 ans « Fous de patrimoine ». Elle s’est saisie des formidables opportunités offertes par l’essor des réseaux sociaux et des nouvelles technologies pour initier le premier rendez-vous de ce type dans l’univers du patrimoine.
Philippe Toussaint, président de la Fondation VMF