Si vous recherchez des expériences privilégiées, au sein d’un cercle privé qui vous ressemble, VMF pense à vous. Cette année, en rejoignant le Cercle Anne de Amodio, vous devenez bienfaiteur des VMF.
Grâce à ce statut obtenu à partir d’une cotisation de 500 euros minimum (soit un coût de 170 euros après déduction fiscale) –, vous intégrez un réseau d’exception comportant de nombreux avantages. Parmi ceux-ci, de quoi rester connecté à l’actualité du patrimoine, des arts et des parcs et jardins : outre des lettres d’information et des contenus personnalisés, les membres du Cercle Anne de Amodio profitent non seulement d’un abonnement gratuit au magazine VMF mais aussi à PAJ, le journal digital lancé fin 2019.
Et ce n’est pas tout. Visites privées, ateliers, rencontres… Les membres du Cercle Anne de Amodio pourront bénéficier de l’expertise des délégués de leur département, qui retiendront le meilleur des activités et sorties culturelles à proximité, mais ils auront aussi accès, sur simple demande, au programme national sur l’ensemble du territoire. Exemple : vous habitez en région parisienne et vous partez dans l’Allier quelques jours au printemps? Écrivez- nous et laissez-vous guider par de fabuleuses étapes à travers la France! Ce cercle privé – dont le nom rend hommage à la fondatrice de l’association – est placé sous la houlette d’un président, véritable expert du patrimoine, dont le nom est encore tenu secret. Son action est aussi coordonnée par un comité de pilotage réunissant dix représentants des VMF ainsi que des ambassadeurs qui aideront le Cercle Anne de Amodio, déjà fort d’une soixantaine de membres l’année de son lancement, à grandir dans chaque région. Le programme – voué à s’étoffer avec au moins un rendez-vous par mois à l’issue de la première année – prévoit d’ores et déjà, pour 2020, quatre invitations à des événements de prestige.
Dans les coulisses
Tout commencera au printemps avec un somptueux dîner dans un cadre unique, que vous partagerez avec des personnalités du patrimoine et des arts. Cette riche expérience se pour- suivra cet été autour d’un cocktail. Au long de l’année, grâce à un sésame qui leur sera réservé, les membres du Cercle Anne de Amodio auront la possibilité d’accéder à des visites particulières de demeures VMF, dont la liste est appelée à s’étoffer. Ils recevront également des invitations pour arpenter en privé l’incontournable Salon du patrimoine à l’automne, ainsi que des expositions; ils pourront assister à des conférences et tables rondes… Sans compter quelques surprises concoctées par l’association, des cadeaux et un jeu-concours ! Sachez qu’en tant qu’adhérent VMF, vous avez aussi la possibilité de bénéficier des conseils (juridiques, fiscaux, artistiques…) de l’association concernant votre propriété. Cette action est d’ailleurs appelée à se structurer dans le courant de l’année 2020 autour d’un pôle réunissant des juristes, des avocats, pouvant répondre à vos interrogations concernant le patrimoine.
Enfin, le Cercle Anne de Amodio offre l’occasion de s’investir pleinement dans la vie de l’association, en découvrant ses coulisses au siège parisien, en assistant au premier rang à son assemblée générale, ou encore en participant à ses réflexions et à ses projets au sein des délégations ou du siège… et pourquoi pas en œuvrant pour les nombreux prix qu’elle décerne chaque année?
Malika Bauwens