Votre impôt peut jouer un rôle essentiel et contribuer à sauver le patrimoine en péril. En effet, 75 % du montant de votre don à la Fondation VMF sont déductibles de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI). Et 66 % du montant de votre don à l’association VMF sont déductibles de l’impôt sur le Revenu (IR).

En participant à la restauration de monuments en péril, vous empêcherez la disparition de lieux d’exception, témoins de notre histoire, vous soutiendrez financièrement des métiers d’art et des entreprises de restauration, vous permettez la protection et la mise en valeur de notre héritage commun.
Je vous rappelle que les aides financières de l’État concernent essentiellement des bâtiments protégés alors que les propriétaires d’un patrimoine de proximité non protégé, habitant sur place et luttant pour que leurs travaux de rénovation aboutissent, ont pourtant eux aussi vraiment besoin d’être encouragés et soutenus.
Merci de nous aider par votre don défiscalisé à financer des travaux urgents. Votre geste est d’autant plus important que le patrimoine est un atout économique et culturel majeur pour le développement des régions et départements français.

Don déductible de l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière)

Don déductible de l’IR (Impôt sur le Revenu) et l’IS (Impôt sur les Sociétés)