Aubry de Warren est gérant du Cabinet Warren & Associés. Il a fait le choix de défendre le patrimoine bâti et de primer des efforts de restaurations exemplaires par le « Prix VMF – Cabinet WARREN » d’une valeur de 10 000€. Il nous explique son choix de soutenir les VMF.
« Depuis sa création en 2007, le quotidien de notre cabinet est la gestion et la restauration d’immeubles parisiens. Nous sommes heureux lorsque parfois nous abordons des bâtiments ayant un caractère historique, comme des hôtels particuliers, et que nous leur redonnons un nouveau lustre.
Le mécénat VMF est pour nous un prolongement de notre travail, un encouragement aux propriétaires qui se démènent toute l’année pour restaurer leurs propriétés.
Nous aimons les vieilles pierres, les beaux ouvrages et de cette façon nous avons un peu le sentiment de restaurer avec eux et avec ceux qui, en France, font le lien par leur action entre notre histoire et notre présent. Notre patrimoine doit vivre pour durer, et montrer qu’il est une composante et une force importante de l’histoire de notre pays, pays tourmenté par les guerres, les querelles, les révolutions, mais dont l’histoire est présente à travers ces monuments. Même s’ils sont parfois modestes, ces derniers nous rappellent d’où nous venons. Aussi nous souhaitons encourager par ce prix les propriétaires dynamiques, persévérants, innovants, courageux qui relèvent les défis de la préservation et de la transmission. Pour toutes ces raisons, je suis très heureux de remettre en 2019 le Prix VMF – Cabinet WARREN ».