Dominique de La Fouchardière, dirigeant de la société SLA Vespieren est le Mécène du prix « VMF – SLA Vespieren -D. de La Fouchardière ». Il s’associe ainsi aux VMF dans son engagement au quotidien pour la sauvegarde et la valorisation du patrimoine français, et répond à nos questions.
Pourquoi soutenez-vous VMF et le patrimoine ?
Je suis bien conscient de la nécessité d’associations comme les VMF qui sont tellement actives pour la sauvegarde du patrimoine, classé ou non. Mon rôle est un peu le même que celui des VMF. Je délivre des conseils et agit en ‘conservateur du patrimoine’ en aidant à préserver tous ces monuments.
Quels sont vos critères de sélection pour le prix SLA Verspieren ?
Un projet bien porté par des repreneurs de tout âge mais avec la même volonté chevillée au corps : sauver, garder, préserver et transmettre le mieux possible.
En quoi le mécénat et le soutien aux associations est-il important aujourd’hui plus que jamais ?
Nous avons tous à cœur la préservation de notre patrimoine français, plus encore quand il s’agit de demeures qui participent à l’histoire d’un pays, d’une région ou d’un village. Nous devons donc unir nos forces et soutenir les associations pour que vive et survive le patrimoine.