Lieux : 0

  • Le mardi 7 juillet 2020, les adhérents VMF de Loire Atlantique se sont retrouvés pour le traditionnel pique-nique familial au château des Montys (situé à Haute-Goulaine), gentiment reçus par Guillaume et Frédérique Libaudière.
    Cette année, parmi les invités, nous avons eu le plaisir d’accueillir une véritable délégation des « Amis du château de la Berrière ».Après un déjeuner pris à l’ombre d’un magnifique tilleul, la présentation des Montys, commentée par Guillaume Libaudière, a permis de suivre son évolution.

    Construite (début XIXe) par le célèbre architecte nantais François-Léonard Seheult pour son propre usage, la « Villa les Montys » a plusieurs fois changé de famille.

    Guillaume et Frédérique Libaudière, dans les lieux depuis plus de vingt ans, ont  entrepris des travaux d’entretien et de rénovation qui rendent cette demeure particulièrement élégante.

    François Hélie de La Harie a vivement remercié les propriétaires pour leur accueil chaleureux, les participants pour leur présence nombreuse ainsi que ceux et celles qui ont contribué à la préparation de cette rencontre sympathique.

  • La remise du prix VMF à la chapelle Saint-Pierre-es-Liens, prévue ce même jour, a été reportée en raison des conditions sanitaires.